Ms Hospitality Management
- Paris et Strasbourg
Un programme unique
Un programme dense, garantissant votre montée en compétence rapide. Notre apprentissage par le vécu, vous permettra de maitriser des savoir être et savoir faire, qualités indispensables pour sublimer vos talents et devenir les leaders de demain. Vous aurez la capacité de discerner pour agir et décider dans un contexte international.
Objectifs visés
Prochaine rentrée :
bloc de compétences
- Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise et dimension d’une unité opérationnelle.
- Pilotage des activités de l’unité opérationnelle.
- Pilotage de la transformation digitale.
- Veille, prospective et relations publiques.
- Management des hommes et des organisations.
modalités d'évaluation
- Etude projet,
- Etude de cas,
- Mise en situation professionnelle
- Dossier professionnel et soutenance devant un jury.
modalités pédagogiques
- Un enseignement pratique : des connaissances acquises grâce à l’alternance des cours, de conférences, d’e–formation, de travail en équipe privilégiant l’autonomie et la responsabilité.
- Un encadrement performant : formateurs, conférenciers et consultants spécialisés interviennent en qualité de professionnels pour dispenser un enseignement de haut niveau.
prérequis admission
- Bac+3 validé ou équivalence niveau 6.
- Dossier de candidature.
- Entretien de mise en situation individuel et collectif, test d’admission.
Le Manager Opérationnel d'Activités
Les managers opérationnels d’activités d’aujourd’hui pilote et encadre leur service / département / pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise. Le manager opérationnel d’activités a la charge de mener des missions variées en apportant son expertise en termes de management. Il doit de ce fait disposer de savoir-faire tel que le pilotage de missions, le management de projet, l’animation d’équipe, la maitrise de la relation client.
Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par la Direction générale pour contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences.
Pour cela, ils occupent le rôle d’interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.)
Le/la manager opérationnel d’activités, spécialisé dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, exerce tout particulièrement dans les secteurs de l’hôtellerie et la restauration, mais peut également exercer dans les secteurs marchands et dans tous les types d’activités (industrie, services, commerce).